4 nouvelles tendances technologiques à ne pas manquer en 2019

Le jour est arrivé : un hologramme en guise d'orateur n'est plus une idée si farfelue que ça.

Les technologies futuristes qui s'apparentaient à de la science-fiction (où qui étaient uniquement à la portée des organisateurs de réunions au portefeuille bien garni) sont désormais la norme pour de nombreux types d'évènements. 

De tels outils, qu'ils soient utilisés pour offrir plus de divertissement ou pour améliorer l'efficacité (ou les deux), peuvent faire forte impression. Mieux encore, ils épateront vos clients qui auront hâte de parler de votre évènement à la pointe de la technologie autour d'eux.

Des drones ultramodernes aux logiciels d'intégration des données intuitifs, ces tendances émergentes offrent des avantages tangibles aux organisateurs. 

Les drones offrent un spectacle captivant.

Ces dispositifs de haut vol impressionneront immanquablement vos clients. N'étant plus la grande nouveauté, les drones sont de plus en plus abordables ; en plus vous pourrez les intégrer facilement à votre prochain évènement. Quelques utilisations possibles : Faire voler un drone au-dessus des participants pour prendre un selfie inoubliable du groupe ou faire flotter plusieurs appareils lumineux dans une salle sombre pour l'éclairer avec élégance. 

Que ce soit pour retransmettre en direct un séminaire depuis un angle avantageux ou distribuer des friandises à des clients qui ne s'y attendent pas, vous ne trouverez pas mieux pour saisir l'envergure et l'étendue d'une grande réunion. Vous pouvez également envisager d'utiliser votre drone d'une façon un peu moins tape-à-l'œil, pour surveiller l'affluence et les queues à l'intérieur ou autour de l'espace. Ils peuvent aussi être utilisés pour étendre la portée des points d'accès Wi-Fi pour les appareils mobiles. 

Les hologrammes sont un attrait saisissant de réalisme.

En 2012, tous les yeux étaient rivés sur la projection virtuelle du défunt rappeur Tupac Shakur qui a « chanté » sur scène à l'occasion du festival de musique Coachella. Votre PDG ou orateur pourrait-il en faire de même ? Aujourd'hui, la téléprésence immersive est beaucoup plus accessible grâce à des technologies reproductrices d'hologrammes dont le coût est inférieur à 200 USD.

Cependant, il ne suffit pas d'appuyer sur « lecture » pour retransmettre virtuellement la silhouette de votre prochain invité d'honneur. Vous devrez vous procurer des technologies spéciales pour projeter un hologramme réaliste sur une grande scène. Toutefois, Marriott a récemment intégré les hologrammes à la liste des tendances principales qu'un organisateur de réunion doit prendre en compte, ce qui est la preuve que ces technologies sont assez accessibles. Dans un avenir proche, elles pourraient également être utilisées pour connecter plusieurs participants à distance.

Les logiciels de reconnaissance faciale sont gages de sécurité et de rapidité.

La présentation des cartes d'identité et l'accomplissement des formalités lors de l'enregistrement à un grand évènement peuvent causer des bouchons. Les logiciels de reconnaissance faciale offrent un moyen de réduire les files d'attente en permettant aux participants de télécharger leur pièce d'identité officielle et un selfie à l'avance. À l'entrée, un bureau équipé d'un appareil photo peut alors s'appuyer sur ces données pour assurer une vérification fluide et rapide des participants. 

Cette technologie peut également être utilisée pour contrôler discrètement les entrants et sortants d'une session. Ainsi, les organisateurs de grands évènements peuvent facilement déterminer les offres qui sont les plus demandées (et si besoin est, fournir une sécurité accrue à l'entrée des ateliers qui sont soumis à des restrictions, lors desquels des documents sensibles seront présentés ou lors desquels des invités de marque interviendront).  

L'intégration des données permet de gagner du temps et d'éviter les complications.

Pour les organisateurs d'évènement qui doivent jongler entre plusieurs tâches telles que l'enregistrement des participants, la réservation de voyages et les paiements (entre autres), il est essentiel de ne pas dupliquer les efforts. C'est là que les logiciels d'intégration des données entrent en jeu, car ils simplifient les feuilles de calcul, réduisent la saisie manuelle et éliminent les erreurs en organisant tous ces éléments sur une plateforme centrale.

Comment utiliser l'intégration des données ? Par exemple, pour synchroniser les réservations de voyages et les formulaires d'enregistrement ou encore pour mettre à jour les coordonnées d'un visiteur sur toutes les plateformes. Utilisé à un niveau plus élevé, ce logiciel constitue une ressource inestimable pour les organisateurs : l'analyse en temps réel réunit les données les plus importantes de votre grand évènement. 
 

Powered By OneLink

4 Emerging Tech Trends to Watch for in 2019

The day has come: It’s no longer a stretch to book a hologram speaker

Exciting technologies that once seemed like science fiction—or that were accessible only to deep-pocketed meeting planners—are becoming the norm at many types of events. 

Whether used for entertainment or greater efficiency (or both), the tools have potential to make a positive impression. Better yet, they’ll leave guests dazzled and ready to spread the word about your tech-savvy gathering.

From swag-delivering drones to intuitive data software, these rising trends offer tangible benefits for organizers. 

Drones offer dazzling drama.

The high-flying devices remain a surefire way to impress. Although not entirely new, drones continue to drop in cost—and they’re easy to incorporate into your next event. Among the possibilities: Using a drone to soar above attendees for an unforgettable group selfie or sending up several lighted devices to illuminate a dark room with flair. 

Whether livestreaming a seminar from a lofty vantage point or delivering goodies to unsuspecting guests, there’s no better way to capture the scale and scope of a major meeting. Less flashy drone uses, including monitoring traffic and lines in or around the venue, might also be considered. They can be used to carry mobile Wi-Fi hot spots, too. 

Holograms bring lifelike appeal.

Heads turned in 2012 when a virtual projection of deceased rapper Tupac Shakur “performed” onstage at the Coachella music festival. Could your CEO or keynote speaker now do the same? Today, such immersive telepresence has become far more scalable—with some hologram-capable tech costing less than $200.

Still, beaming in your next guest of honor isn’t as simple as pressing “play.” Special technology is required to project a lifelike being on a large stage. But it’s feasible enough that Marriott recently identified holograms as a key trend for meeting planners to consider. It might also one day be used to connect multiple participants remotely.

Facial recognition software supplies speed and safety.

Check-in at large events can cause a bottleneck of ID presentation and paperwork. Facial recognition software offers a way to shorten the queue by letting attendees upload government-issued identification and a selfie in advance. A camera-equipped station on-site can then use that data to provide seamless verification of a given attendee. 

The technology can also be used to unobtrusively track faces that enter and exit a session. That’s an easy way for large-scale event planners to determine what offerings are most in demand (and, if needed, provide an extra layer of security for workshops that have entry restrictions, contain sensitive material or feature high-profile guests).  

Data integration saves time and hassle.

For event planners juggling details such as attendee registrations, travel booking and payments (just to name a few), avoiding duplicate efforts is crucial. That’s where data integration software, which can organize those elements on a central platform, can simplify spreadsheets, reduce manual entry duties and eliminate errors.

How might this data integration be used? To sync travel bookings and registration forms or update a visitor’s new contact information across all platforms, for example. On a higher level, the software gives organizers an invaluable resource: real-time analysis that brings together the most important details of your big event.