5 raisons d’utiliser des accessoires portables

De la sécurité de l’évènement à l’engagement des participants, la technologie portable permet de mettre à niveau les processus inhérents à votre réunion

Vous avez une montre connectée ? Vous n’êtes pas la seule personne à en avoir. Des recherches ont révélé que près de 117 millions d’accessoires connectés débarqueront dans leurs nouveaux foyers en 2019, un grand pas pour le secteur de la technologie portable qui vise un marché de 27 milliards de dollars d’ici 2022.  

Mais quel est le rapport avec les évènements, me demanderez-vous ? 

La technologie portable pour les réunions ou les appareils connectés peuvent se porter facilement sur des vêtements ou des accessoires, faciliter les processus liés à l’évènement et mieux connecter les participants, offrant de ce fait une expérience globale plus stimulante. Cependant, cela ne signifie pas que les organisateurs doivent fournir une montre Apple à chaque client, mais ils doivent comprendre comment intégrer la technologie à leur prochain évènement. Voici quelques avantages que la technologie portable peut conférer aux réunions :

Les accessoires portables simplifient la logistique de l’évènement. 

Les queues au moment de l’enregistrement ? C’est fini ! Les technologies portables, telles que la radio-identification (RFID en anglais), qui reposent sur les ondes radio pour lire et suivre les informations via à une puce d’identification unique, peuvent se placer dans des bracelets ou des badges et ainsi permettre aux clients d’éviter les files d’attente à l’arrivée grâce à un simple mouvement du poignet. En plus de mettre fin aux interminables queues lors de l’enregistrement, la RFID permet de stocker les données de carte bancaire, ce qui fluidifie les files au moment des repas et met un terme aux paiements en espèces ; sans parler du fait que la fraude devient impossible puisque chaque participant dispose de sa propre puce. Une véritable superpuissance technologique. 

Les accessoires portables fournissent de précieuses données sur les participants.

Pour améliorer vos prochains évènements, vous devez comprendre l’expérience des participants, c’est-à-dire la façon dont ils perçoivent et vivent la réunion. Les organisateurs avaient l’habitude de recourir à des enquêtes pour recueillir directement les commentaires des participants après l’évènement. Désormais, la technologie portable permet aux organisateurs de voir ces données en temps réel. Par exemple, les données sur la localisation fournies par la technologie portable donnent aux organisateurs une idée des zones que les participants fréquentent et du temps qu’ils y passent. Pour les évènements de grande envergure, ce type de données indique également aux organisateurs quelles séances sont bondées ou dans quelles allées se concentre la circulation, ce qui leur permet de fournir rapidement des chaises supplémentaires ou de proposer d’autres chemins moins encombrés. 

Les accessoires portables augmentent la mobilisation.

La participation des invités est la clé d’une réunion réussie. Tout comme un hashtag de l’évènement incite les clients à interagir avec la réunion via les réseaux sociaux, les accessoires portables promeuvent la mobilisation lors de l’évènement. Par exemple, la technologie de localisation mentionnée ci-dessus peut être utilisée pour organiser une compétition amicale : décernez des points aux participants qui visitent le plus de stands ou qui assistent au plus grand nombre de séances, et offrez des articles promotionnels spéciaux aux trois personnes qui remportent le plus de points. Ou alors, pour les réunions de mise en réseau, débarrassez-vous des cartes de visite en intégrant les coordonnées des participants à leurs badges de sorte que les clients puissent instantanément scanner le badge des uns et des autres pour se mettre en relation.

Les accessoires portables sécurisent l’accès. 

La sécurité étant une priorité pour la plupart des organisateurs, la technologie portable peut faire office de verrou électronique pour les espaces de réunion. Elle garantit que seuls les clients inscrits ont l’autorisation de participer aux festivités, et ces derniers sont rassurés de savoir que leur évènement est privé, protégé des inconnus. Les accessoires portables favorisent la communication. Les accessoires portables vous offrent, à vous et à votre équipe, la possibilité de communiquer plus souvent et plus discrètement lorsque nécessaire. Ils permettent également à votre équipe de contacter les participants de façon individuelle. Par exemple, si les participants sont tenus de s’inscrire aux activités d’une réunion, les accessoires portables peuvent leur envoyer une notification pour les prévenir du début d’une séance, ce qui leur permet d’explorer librement et découvrir d’autres éléments de l’évènement au lieu de faire le pied de grue.

Quelle que soit la finalité de votre réunion, la technologie portable contribuera à améliorer et simplifier l'expérience des participants. En cas de problème lors de la réunion, elle vous permettra également d'apporter une solution en temps réel. En d'autres termes, les portables sont en synchronisation avec les objectifs de votre réunion. Vive le futur !

Powered By OneLink

5 Reasons to Use Wearables

From event security to attendee engagement, wearable technology can upgrade your meeting processes

Own a smartwatch? You’re not alone—research estimates that nearly 117 million smart wearable devices will ship out to new homes in 2019, helping the wearable technology industry pave the way to a $27 billion market by 2022. 

So, what does this have to do with events? 

Wearable meeting technology, or smart devices that can be worn on the body through clothing or accessories, can ease event processes and better connect attendees, providing an overall more engaging event experience. Now, that doesn’t mean planners need to equip each guest with an Apple Watch—but they should understand where the technology might fit into a future event. Here’s how meetings can benefit from wearable technology:

Wearables streamline event logistics. 

Check-in lines? No, thank you. Wearable technologies such as radio-frequency identification (RFID), which use radio waves to read and track information through a unique chip identifier, can live inside wristbands and badges and allow guests to speed through entry lines with a flick of the wrist. Besides eliminating long check-inlines, RFID can also store credit card information, easing mealtime lines and making for a cashless event—not to mention that because each chip is specific to every attendee, the tech also prevents fraud. Talk about a tech superpower. 

Wearables offer valuable attendee data.

To improve future events, you have to understand the attendee experience—that is, how guests perceive and experience meetings. Traditionally, planners have used surveys that directly ask attendees for their input post-event. Now, wearable technology allows planners to see this data in realtime. For example, wearable tech’s location information can give planners insight into which areas attendees are visiting and how much time they spend there. For large events, this type of data can also alert planners to which sessions are overcrowded or which walkways are billowing up with traffic, allowing them to act swiftly to provide extra seating or alternate pathways. 

Wearables increase engagement.

No meeting is a success without attendee participation. Just as an event hashtag encourages guests to interact with your meeting via social media, wearables promote engagement with your event. For example, the mapping technology mentioned above can be used to host a friendly competition: Award attendees points for visiting the most booths or sessions, and give the top three people with the most points special meeting swag. Or, for Network meetings, do away with business cards by programming wearable badges with each attendee’s contact information, so guests can instantly scan one another’s badge and be connected.

Wearables secure access. 

With safety being top of mind for many planners, wearable technology can act as an electronic lock for meeting spaces. This ensures that only registered guests have clearance to attend the festivities, which can give guests peace of mind that their event is private and out of reach for strangers.Wearables amp up communication. Between you and your staff, wearables offer your team the ability to communicate more often and more discreetly, when necessary. They also allow your team to connect individually with attendees. For example, if attendees are required to sign up for meeting activities, wearables can notify guests when a session starts, allowing them to roam freely and explore other elements of the event instead of being tethered to a nearby spot while they wait.

Whatever your meeting purpose, wearable technology works to streamline and elevate the attendee experience—and should problems arise during your meeting, it also gives you the ability to correct issues in realtime.In other words, wearables are in sync with your meeting goals as a planner. Here’s to the future!