6 façons de stimuler la productivité lors de votre prochaine réunion à l'heure du déjeuner.

Comment faire de votre réunion de mi-journée un déjeuner productif.

Que vos participants aient besoin de créer, de produire, de décider ou de former, les déjeuners sont une excellente option pour les employés, clients et directeurs occupés. Un déjeuner d'affaires est souvent plus décontracté, mais cela ne signifie pas qu'on ne peut pas effectuer un travail sérieux.

Suivez ces 6 conseils pour un déjeuner productif :

1. Proposez un espace privé : Une salle de conférence ou un espace de réunion séparé est idéal pour un déjeuner d'affaires : les participants peuvent échanger, débattre et faire entendre leur opinion.

2. Servez des carburants pour le cerveau : Une bonne quantité de fer permet une stimulation du cerveau de 20 % supérieure, selon l'Organisation mondiale de la santé. Alors, oubliez la pizza, les chips et les aliments à base de farine blanche. Privilégiez les poissons gras comme le thon ou le saumon, l'avocat, les noix et les graines, ainsi que les céréales complètes.

3. Sautez le dessert : Pendant que vous y êtes, sautez aussi les snacks sucrés et les boissons. Ces aliments font monter le taux de sucre de façon temporaire, et la baisse d'énergie qui s'ensuit est redoutable.

4. Créez et distribuez un programme à l'avance : Un déjeuner est un élément décontracté lors d'une réunion ; il reste cependant nécessaire de débattre et de prendre des décisions. Un programme permettra à tout le monde de rester dans les clous et de ne pas perdre de vue le but de la réunion.

5. Prévoyez des temps d'échange : Que les participants se servent eux-mêmes ou se fassent servir, la présence de nourriture favorise toujours les bavardages. Au lieu de museler la conversation, prévoyez du temps au début du repas pour les commentaires, les plaisanteries et les petites discussions.

6.  Utilisez la technologie pour captiver un public affamé : Les participants à un déjeuner d'affaires n'apprécient pas de devoir naviguer entre plusieurs documents. Pour éviter qu'ils n'aient à le faire, utilisez la technologie pour projeter le programme, les présentations, les graphiques et les tableaux sur un grand écran.

Powered By OneLink

6 Ways to Boost Productivity at Your Next Lunchtime Meeting

How to make over your midday meeting into a productivity power lunch.

Whether your attendees need to ideate, produce, decide or educate—lunch meetings are a great option for busy co-workers, clients and corporate boards alike. Conducting a meeting over lunch may be more casual, but that doesn’t mean serious work can’t be done.

Follow these 6 steps to make your lunch meeting productivity-packed:

1. Provide a private setting: A separate conference room or meeting space is ideal for lunch meetings so that guests feel free to mingle, discuss and voice their opinions.

2. Serve up some brain food: Adequate iron can boost productivity by 20 percent, according to The World Health Organization. So forget about pizza, chips and white-flour foods. Consider adding fatty fish like tuna or salmon, avocado, nuts and seeds, and whole grains to the menu.

3. Skip dessert: While you’re at it, skip the sugary snacks and beverages, too. These will leave guests with a temporary sugar high, followed by an energy crash.

4. Create and circulate an agenda beforehand: Serving lunch adds a casual element to any meeting, but relevant discussions still need to occur and decisions need to be made. An agenda will keep everyone on track and cue them in to the purpose of the meeting.

5. Build in some social time: Whether attendees are plating their own lunch or being served, the presence of food always triggers an inclination for chitchat. Rather than trying to contain the conversation, build in time at the beginning for introductions, pleasantries and small talk.

6.  Use technology to captivate a hungry audience: The last thing any lunch guest wants to do is shuffle through handouts. Use technology by projecting the agenda and any necessary presentations, graphics and charts onto a large screen.