7 idées pour des centres de table sans fleurs

Offrez à vos clients des centres de table originaux

Les fleurs sont un incontournable en décoration, et loin de nous l'idée de remettre en cause leur précellence en ce qui concerne les centres de table. Mais il existe tant de présentations florales et les participants en ont déjà vu beaucoup.

Si vous manquez d'inspiration ou d'assurance pour substituer les traditionnels centres de table floraux à l'occasion de votre prochain évènement, laissez-vous tenter par ces sept idées originales qui donneront une touche de fraîcheur à votre décoration.

 

Nourriture

Rien de tel que la nourriture pour rapprocher les gens. Au lieu de fleurs, servez des repas aux allures familiales en adornant la table de somptueuses préparations culinaires. Pour les réunions de mise en réseau tout particulièrement, faire des repas une activité de groupe favorise la création de liens et une ambiance agréable, à l'inverse des stands alimentaires individuels.

 

Bougies

Bien que les bougies soient souvent utilisées en guise de centre de table, nous aimons à parler de leur capacité à créer une atmosphère particulière. Un élégant candélabre crée une ambiance sophistiquée tandis qu'une décoration simple composée de bougies procure une atmosphère conviviale. Les bougies vous aideront à donner le ton voulu à l'évènement.

 

Une œuvre d'art

 

Les centres de table ont vocation à attirer le regard des participants, et pour ça, quoi de mieux qu'une œuvre d'art ? L'art alimente les conversations, stimule l'activité cérébrale et permet de tisser des liens entre les personnes. Il existe plusieurs façons de faire, en commençant par transformer vos centres de table en musées : vous pouvez acheter des reproductions de qualité qui mettent à l'honneur des artistes de renom et exposer une œuvre différente sur chaque table. Ou bien prenez contact avec des artistes locaux et faites découvrir à vos participants le talent artistique de la communauté.

 

Décorations en papier

Pour changer des imposants bouquets de fleurs, essayez-vous plutôt à l'art papier. Pensez à la découpe laser sur papier décoratif pour créer des mots, des décors ou des formes en lien avec votre réunion. Par exemple, si votre réunion se décline sur le thème de l'hiver, créez une féerie hivernale avec des flocons en papier ultra-détaillés.

 

Lanternes

Que votre évènement ait lieu en intérieur ou en extérieur, les lanternes, à l'instar des bougies, sont une façon simple d'insuffler une ambiance conviviale. Placez une véritable bougie ou une bougie électrique dans une lanterne pour mieux éclairer votre espace événementiel (tout en utilisant moins d'énergie !). Pour une décoration encore plus élégante, disposez plusieurs lanternes de tailles et de styles différents les unes à côté des autres.

 

Objets culturels

Plutôt que de convertir la nourriture en centre de table, faites de votre menu votre source d'inspiration. Pensez à la cuisine que vous servirez : des normes culturelles y sont-elles associées ou existe-t-il de la vaisselle ou des ingrédients que vous pouvez transformer en décoration de table ? Par exemple, si vous comptez proposer des plats balinais, où les fruits jouent un rôle primordial, faites-en des centres de table. Élaborez une composition décorative à partir d'ananas, de fruits du dragon, de mangues et d'autres fruits tropicaux. Même si vous ne pouvez pas emmener vos clients à Bali, les touches rappelant la culture locale leur conféreront une expérience culinaire unique tout en leur offrant une distraction visuelle intéressante.

 

Un élément qui s'aligne sur votre thème

Vous organisez cet évènement pour une raison, mais laquelle ? Trouvez un élément qui rappelle la finalité de votre réunion ou votre thème, puis créez un centre de table avec des objets qui vont dans ce sens. Par exemple, si votre évènement tourne autour du cinéma, surprenez vos clients avec des bobines et des claps qui évoquent ce thème.

Powered By OneLink

7 Flowerless Centerpiece Ideas

Give your guests a fresh take on the table centerpiece

Flowers are a décor staple, and there’s no denying their design power when it comes to centerpieces. But there are only so many ways to rearrange flowers, and guests have seen them time and time again.

If you’re feeling uninspired or unsure of how to replace a flowery centerpiece at your next event, try these seven ideas to refresh your décor style.

 

Food

Nothing brings people together like food. Instead of flowers, serve your meal family-style and use the extra table space for intricate food platings. For Network meetings especially, making mealtime a group activity, rather than creating individual food stations, will inspire a sense of connection and camaraderie.

 

Candles

Although candles are also commonly used as centerpieces, there’s a lot to say for how they can set the meeting mood. A glamorous candelabra can create an ambience of elegance, and a simple candle design can bring an overall sense of warmth. Whatever vibe you’re going for, candles can help you get there.

 

A Work of Art

 

Centerpieces are about giving guests something to look at, and what better than a work of art? Art stirs up conversation, stimulates brain power and makes people feel connected. There are a few ways to do this, starting with turning your centerpiece displays into a museum of sorts: You can purchase fine art replicas featuring some of the world’s most celebrated artists and showcase a different work on each table. Or get connected with local artists and indulge your guests in the community’s artistic abilities.

 

Paper Decorations

In lieu of a large bouquet of flowers, try your hand at the paper arts. Consider laser-cutting decorative paper to create words, scenes or shapes relevant to your meeting. For example, if your meeting has a winter theme, create a winter wonderland with intricate paper snowflakes.

 

Lanterns

Whether your event is inside or outdoors, lanterns, like candles, are a simple way to cultivate an event atmosphere. Place a real or electric candle inside the lantern to add extra lighting to the event space (using less energy to boot!). For extra décor flair, group multiple lanterns of different finishes and sizes.

 

Cultural Objects

Instead of making food your centerpiece, let your menu inspire it. Think about what kind of food is being served: Are there cultural norms associated with it or traditional dishware or ingredients you can play up in the table setting? For example, if you’re serving Balinese fare, where fruits have a big role at mealtime, make them your centerpiece. Group pineapples, dragon fruit, mangoes and other tropical fruits into a decorative design. You might not be able to take guests to Bali, but tying in parts of the local culture will give guests a unique food experience—and something interesting to look at.

 

Something On-Theme

You’re hosting your event for a reason—so what is it? Find something that relates to your meeting purpose or theme, and create a centerpiece with relevant objects. For example, if you’re hosting a film-related event, delight guests with a clapboard and film reel to pull on the movie-centric theme.