Meilleures stratégies pour promouvoir votre évènement à venir

Utilisez divers moyens pour faire parler de votre prochaine réunion

Que vous organisiez un évènement caritatif, un cocktail destiné à connecter ou une conférence annuelle, faire parler de votre réunion peut constituer un défi de taille. La solution : cibler les participants potentiels en utilisant divers moyens.

Bien entendu, il n'existe pas de bonne ou mauvaise façon de promouvoir une réunion, mais ces cinq pistes sont parfaites pour cultiver la sensibilisation à votre évènement :

Tirez profit des partenariats locaux. 

Vous vous rendez dans une nouvelle destination de réunion ? Collaborez avec des organisations caritatives et des entreprises locales pour mettre votre évènement en lumière. Boutiques, restaurants, boulangeries et autres peuvent tous participer en tant que prestataires ou sponsors. En échange d'un moment en face à face avec vos participants, les partenariats locaux renforceront l'attachement de votre réunion à la communauté et la connexion des participants à votre destination.

Optimisez les réseaux sociaux. 

Augmenter la sensibilisation à votre évènement implique la promotion des canaux où votre public est le plus actif. Optez pour les réseaux sociaux. Avec 3,48 milliards d'utilisateurs en 2019, les canaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram représentent évidemment les solutions idéales pour attirer les publics de tout type. Établissez des profils pour votre évènement sur chaque plateforme et utilisez des hashtags pour vous concentrer sur les groupes de niche. 

Une autre option : Envisagez une prise de pouvoir sur les réseaux sociaux. Laissez les influenceurs du métier ou les orateurs gérer les réseaux sociaux de votre évènement pour la journée. Non seulement cela ajoute de la diversité sur vos canaux en termes de contenu, mais les prises de pouvoir sur les réseaux sociaux vous permettent également de toucher un nouveau groupe de participants potentiels parmi la communauté établie de l'influenceur.

Repensez les bonnes vieilles méthodes. 

Évidemment, les réseaux sociaux et autres promotions numériques payantes vous traverseront l'esprit en premier lieu, mais les canaux traditionnels, notamment les journaux, les magazines et la radio, peuvent également s'avérer être des outils de marketing bénéfiques, surtout si votre public est un peu plus âgé. Donc, envoyez un communiqué de presse aux parutions locales pour voir si elles parlent de votre réunion (assurez-vous que le contenu est convaincant et pertinent pour vos contacts média afin d'obtenir des soutiens). 

Faites appel à des stars du divertissement. 

De nombreuses personnes participent aux évènements juste pour voir un orateur en particulier, un artiste qui fait les gros titres ou un comédien célèbre. Cela signifie que votre programmation doit être pertinente et marquante. Une fois le choix du divertissement finalisé, il faut que vos artistes ou orateurs partagent leur participation à l'évènement sur leurs réseaux sociaux afin de sensibiliser et, on l'espère, générer des inscriptions à votre évènement. 

Laissez l'évènement parler de lui-même. 

Ne sous-estimez pas le pouvoir du marketing de bouche-à-oreille. Parlez de votre évènement à vos amis, votre famille, vos collègues et vos connaissances et encouragez-les à en faire de même.

Powered By OneLink

Top Strategies to Promote Your Upcoming Event

Use a variety of media to spread the word about your next meeting

Whether you’re planning a charity event, a networking cocktail hour or an annual conference, getting the word out about your meeting can be a big challenge. The key: Target potential attendees using a variety of media.

Of course, there’s no right or wrong way to market a meeting, but these five avenues are great for cultivating awareness of your event:

Leverage local partnerships. 

Heading to a new meeting destination? Partner with local businesses and nonprofits to shine a light on your event. Retail stores, restaurants, bakeries and the like can all participate as vendors or sponsors. In return for face time with your attendees, local partnerships will strengthen your meeting’s tie to the community and guests’ connection to your destination.

Amp up social media. 

Increasing awareness of your event means marketing on channels where your audience is active. Enter social media. With 3.48 billion users in 2019, channels such as Facebook, Twitter, LinkedIn and Instagram are no-brainers to engage audiences of all types. Set up profiles for your event on each platform, and use hashtags to focus in on niche groups. 

Another option: Consider a social media takeover. Let industry influencers or keynote speakers run your event’s social accounts for the day. Not only will it add content diversity to your social channels, but social media takeovers also allow you to tap into a new pool of potential attendees through the influencer’s established community.

Revisit old standbys. 

Sure, social media and other paid digital promotions might be top of mind, but traditional media channels—including newspapers, magazines and radio—can also be beneficial marketing tools, particularly if your audience skews older. So, send out a press release to local publications to see if they’ll feature your meeting—just make sure the write-up is compelling and relevant to your media contacts to drum up support. 

Line up all-star entertainment. 

Many people attend events just to see a keynote speaker, headlining performer or featured comedian. That means your entertainment lineup should be relevant and buzzworthy. Once you have the entertainment locked down, have your performers or speakers share their involvement in the event to their social channels to drive awareness—and hopefully registration!—to your event. 

Let the event speak for itself. 

Don’t discredit the power of word-of-mouth marketing. Talk up your event to friends, family, colleagues and acquaintances—and encourage them to do the same.